Maroc : Mohammed VI rentre, son divorce avec Lalla Salma agité

Absent du pays depuis une opération du cœur à Paris, au mois de février, le roi du Maroc, Mohammed VI, est rentré au royaume lundi soir. La question de son divorce avec Lalla Salma est de nouveau agitée.

A peine le roi du Maroc, Mohammed VI, est rentré au bercail que la question de son divorce avec Lalla Salma est de nouveau agitée. Absent du pays depuis une opération du cœur à Paris, au mois de février, le roi du Maroc, Mohammed VI, est rentré au royaume lundi soir.

Selon des journaux marocains, l’avion privé de Mohammed VI, absent du territoire depuis son opération, le 26 février, dans une clinique parisienne, avait atterri à Casablanca, la capitale économique de ce pays d’Afrique du Nord. Agé de 54 ans, Mohammed VI, au pouvoir depuis 1999, séjourne très régulièrement en France. Sa longue absence du royaume avait suscité de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux, notamment sur son état de santé. D’autant que le roi avait subi, en France, une opération du cœur pour trouble du rythme cardiaque.

C’est durant son séjour parisien que la question de son divorce avec Lalla Salma avait été annoncée par un journal espagnol. A ce jour, aucun démenti, aucune précision, ni du cabinet royal, encore moins du roi. Interpellé sur la question, le ministre des Affaires étrangères a tout bonnement renvoyé la balle au cabinet royal.

Et aujourd’hui que le roi a foulé le sol marocain, toutes les attentions sont braquées sur lui et son cabinet royal afin d’édifier l’opinion. Surtout que la presse marocaine avait fustigé, avec la dernière énergie, le fait que le cabinet royal ait préféré « un journal étranger » pour faire l’annonce du divorce entre Mohammed VI et Lalla Salma. Wait and see !

temp-5.jpg
Lire aussi : Maroc : « Pourquoi Lalla Salma a quitté Mohammed VI »