Maroc : Mohammed VI ordonne la démolition d’un bâtiment « disgracieux »

Au Maroc, le roi Mohammed VI aurait ordonné la démolition d’un bâtiment jugé « disgracieux ». L’édifice abritait les bureaux de la Compagnie générale immobilière (CGI), à la Marina de Casablanca.

Grogne au Maroc où le roi Mohammed VI aurait ordonné la démolition d’un bâtiment jugé « disgracieux ». Le bâtiment en question abritait les bureaux de la Compagnie générale immobilière (CGI) à la Marina de Casablanca a été. Jugé « disgracieux », cette démolition serait due à une colère royale, relève Bladi.net.

Le site qui cite le journal L’Economiste pour une information « confirmée par le site TelQuel », le roi Mohammed VI aurait ordonné la destruction des bureaux de la société et aucun motif n’a été fourni à la CGI. « Aucun motif ne nous a été communiqué officiellement pour le moment », explique à TelQuel une source au sein de la CDG.

Selon Bladi.net, la Marina de Casablanca est un projet entamé il y a une dizaine d’années. « Bâtie sur une superficie de 26 hectares, la Marina comprendra plusieurs complexes hôteliers, des résidences de luxe, un palais des Congrès de 3500 places et neuf tours de bureaux. Le projet doit être finalisée cette année ».