Maroc : Mohammed VI, Lalla Salma, Prince Moulay, les dernières nouvelles

Le roi du Maroc, Mohammed VI

Au Maroc, le palais royal poursuit ses activités le plus naturellement du monde, en dépit des nombreuses questions autour de Lalla Salma. Si Mohammed VI est annoncé à Paris, le Prince Moulay, lui, a pris une autre direction.

Le roi du Maroc Mohammed VI, et son frère le prince Moulay Rachid, sont tous deux hors du royaume, et dans deux endroits différents. Le roi du Maroc est annoncé en France, en région parisienne. Une photo du souverain a d’ailleurs été publiée alors qu’il était en compagnie du gérant d’une enseigne de matériel électronique. Une photo qui a fit le tour du web.

Le roi Mohammed VI, en France, le 2 mai 2019

Alors que son frère est en visite privée en France, le prince Moulay Rachid a représenté le roi Mohammed VI aux funérailles du Grand-Duc Jean de Luxembourg, ce samedi 4 mai 2019, en la cathédrale Notre-Dame. Etaient présents à cette cérémonie, le roi Juan Carlos et la reine Sofia d’Espagne, la princesse Beatrix des Pays Bas, la princesse Anne du Royaume uni et la reine Anne-Marie de Grèce.

Ces deux déplacements ne font pas l’ombre d’un doute, avec notamment la photo qui a sanctionné la visite du roi dans le magasin. Ce qui n’est pas le cas de la princesse Lalla Salma dont les nouvelles, notamment de ses dernières réapparitions ne peuvent être confirmées. Elle a toutefois été annoncé dans un cinéma de Rabat en début de semaine.

Disparu depuis près d’un an, sa séparation avec le roi Mohammed VI a été évoquée et « certifiée » à maintes reprises par des journaux qui citent leur source du palais royal sans que le cabinet de Mohammed VI ou le souverain lui-même ne confirme ou n’infirme cette information.

Tantôt annoncée morte, tantôt enfermée dans un des palais de Mohammed VI, Lalla Salma, modèle de Marocaine émancipée, qui a fini de donner une image plus moderne de l’épouse du roi de ce pays d’Afrique du Nord fait l’objet de toutes les attentions, notamment au Maroc où nombreux sont ceux qui veulent avoir des nouvelles, pourquoi pas officielles, d’elle.

 A lire : Italie, Grèce, Maroc : où se trouve Lalla Salma ?