Maroc : Mohammed VI félicite Donald Trump

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de félicitations à Donald Trump suite à son élection à la Présidence des Etats-Unis

Suite à son élection à la Présidence des Etats-Unis, le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de félicitations à Donald Trump.

Tout en soulignant que « l’élection de M. Trump à la présidence des Etats-Unis traduit la confiance et la considération dont il jouit auprès du peuple américain, eu égard à l’attention sincère qu’il porte à ses intérêts suprêmes et à la grande expérience professionnelle qu’il a accumulée », le roi du Maroc Mohammed VI souhaite au nouveau Président américain « ses meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles hautes fonctions pour mener le peuple américain ami vers davantage de progrès et de prospérité ».

Selon Bladi.net, Mohammed VI « exprime également Sa satisfaction pour le soutien permanent et le grand intérêt que les Etats-Unis portent aux réformes structurelles profondes engagées au Maroc pour la réalisation du développement global, aux efforts déployés pour la consécration de la paix et la stabilité dans la région et aux initiatives entreprises pour une Union maghrébine complémentaire et intégrée, à même de prémunir la région contre les menaces sécuritaires qui la guettent et de réaliser les aspirations de ses peuples au progrès et à la prospérité ».

A rappeler que le candidat Donald Trump a remporté le scrutin présidentiel face à Hilary Clinton qui, au début du vote, lui faisait un véritable marquage à la cullote.