Maroc, Mohammed VI et Moulay Hassan : tel père, tel fils

Le prince Moulay El Hassan et le roi Mohammed VI du Maroc

Au vu des derniers faits saillants au royaume, il ne fait aucun doute que le roi du Maroc Mohammed VI déteint beaucoup sur son fils par ailleurs héritier, Moulay El Hassan. Explications.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, et son fils, le prince héritier Moulay El Hassan, ont des similitudes. Du moins un trait de caractère que le père et le fils ont en commun. Lequel ? Le fait d’être allergique au travail mal fait.

Moulay El Hassan s’emporte pour une voie dans un état lamentable

Héritier du trône, Moulay El Hassan a piqué une grosse colère, il y a de cela quelque temps. Le fils du roi Mohammed VI, qui rendait visite à sa grand-mère Lalla Malika, en mi-septembre, a emprunté un chemin dans un état désastreux. Eclairage défectueux, chaussée dégradée. Ne pouvant tolérer ces manquements, le jeune homme de 16 ans a tapé du poing sur la table et demandé aux autorités compétente de vite prendre les dispositions nécessaires afin que cette voie respecte les normes élémentaires de confort et e sécurités aux quelles aspirent les Marocaines et les Marocains.

 Mohammed VI crie sa colère face à l’agression dont est victime Casablanca

Comme s’ils s’étaient donné le mot. En fin de semaine dernière, plus précisément dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre, alors qu’il était de passage à Casablanca, le roi Mohammed VI semble tomber des nues. Cette belle ville qu’est Casablanca est complètement défigurée. Conséquence d’un affichage sauvage de panneaux publicitaires. Le long des routes, sur les lampadaires, aucun endroit n’a été épargné par les annonceurs. Trouvant cette situation inadmissible, Mohammed VI a haussé le ton , poussant toutes les autorités de Casablanca à passer une nuit blanche à mettre de les rues.