Maroc : Mohammed VI et Lalla Salma plus cotés que Badr Hari

Un sondage rendu public au Maroc place le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma comme personnalités préférées des Marocains. Chez les hommes marocain, après le roi, c’est le champion de Kick-boxing Badr Hari qui est le chouchou des habitants de ce pays d’Afrique du Nord.

Ses gestes ne sont sans doute pas passés inaperçus. Lorsque le roi du Maroc apporte son assistance à ses concitoyens, notamment à travers des prises en charge médicales, ou lorsqu’il ordonne la libération de détenus accusés d’avoir perturbé son cortège, les marocains prennent en compte ces petits geste qui ont de grands effets.

Un sondage rendu public ce début de semaine place, selon le site marocain d’informations générales Bladi.net, le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma comme étant des personnalités préférées des Marocains. Le site précise qu’avec 37%, le roi Mohammed VI prend la première place de ce sondage réalisé par l’institut Yougov, devant le président turc Recep Erdogan qui totalise 8,3% des voix alors que le champion marocain Badr Hari prend la troisième place avec 6% des votants.

Chez les femmes, c’est la princesse Lalla Salma qui s’adjuge également la première place avec 25,6%, loin devant Angela Merkel (9,2%), tandis qu’Angelina Jolie pointe à la troisième place avec 8,7% des votants, ajoute le site marocain. Un classement un peu hétéroclite mais où la famille royale s’adjuge les meilleures places.