Maroc : Mohammed VI en Inde

Le roi du Maroc, Mohammed VI, qui était à Agadir où il a lancé une série de projets, s’est envolé en direction de l’Inde.

Mohamed VI pourrait bien être qualifié de chef d’Etat de l’ouverture. L’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique, ces continents sont régulièrement visités par le souverain en quête de partenariats certes, mais aussi dans le but de s’enquérir de la situation des Marocains du monde entier. Alors qu’il était à Agadir, en fin de semaine dernière, le roi Mohammed VI s’est envolé en direction de l’Inde, a indiqué une source de Le Site info.

Le souverain, toujours selon le site, en marge de cette visite, la 3ème depuis son intronisation, devrait s’entretenir avec le chef de l’Etat indien Ram Nath Kovind et avec plusieurs autres grands responsables. e roi Mohammed VI, qui était rappelle qu’une délégation d’hommes d’affaires indiens avait visité le Maroc en début d’année, dans le but de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, les échanges économiques en particulier. A cette occasion, le président de la délégation, Khaled Khan, avait appelé le Maroc et l’Inde à construire un modèle type de coopération économique et à développer une alliance stratégique dans le secteur commercial.

Précisant que pour le moment, la visite du roi en Inde n’est pas officielle, le site ajoute que Khaled Khan avait également précisé que l’Inde tenait à renforcer ses relations avec le Maroc pour sa stabilité politico-économique, pour son emplacement géostratégique et pour sa proximité avec l’Europe.