Maroc : Mohammed VI écrit à Mahmoud Abbas de la Palestine


Lecture 1 min.
arton63026

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message au chef de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas. Quel en est le contenu ?

Fidèle à ses habitudes, le roi du Maroc, Mohammed VI, a réagi suite aux « évènements douloureux, survenus ces deux derniers jours dans les territoires palestiniens », en adressant un message au chef de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas.

Dans son message, relèvent les sites marocains, le souverain a tenu à « exprimer à toutes les composantes du peuple palestinien, ses vives condoléances et sincère compassion suite aux pertes de ces vies innocentes survenues dans les territoires palestiniens, sous les balles des forces de l’occupation israélienne, parmi les Palestiniens qui participaient à des marches pacifiques à l’occasion du 42ème anniversaire de la journée de la terre ».

« En cette douloureuse occasion, je vous exprime la solidarité entière et sincère du Royaume du Maroc dans ces circonstances difficiles que traverse la cause palestinienne, et son soutien constant pour la défense des droits légitimes du peuple palestinien, particulièrement son droit à l’indépendance, à la liberté et à l’établissement d’un Etat indépendant dans les frontières du 4 juin 1967, avec Al-Qods Est comme capitale », a indiqué le roi Mohammed VI.

« En ma qualité de Président du Comité Al-Qods, je vous assure poursuivre les actions sur les plans diplomatiques et sur le terrain pour défendre Al-Qods Al-sharif, préserver son statut juridique, protéger son identité arabo-islamique et soutenir la résistance de ses fidèles habitants », rassuré le souverain.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter