Maroc : Marocaines et Marocains pleurent Amina Rachid à Casablanca

Amina Rachid

Marocaines et Marocains se sont retrouvés pour pleurer la figure emblématique du théâtre et du cinéma, Amina Rachid, dont les obsèques ont eu lieu à Casablanca.

C’est avec beaucoup d’émotion que les obsèques de l’actrice Amina Rachid se sont tenues, ce mardi 27 août 2019, à Casablanca, au Maroc. Après les prières d’Al-Asr et du mort Amina Rachid a été inhumée au cimetière Errahma, en présence d’une foule nombreuse composée de personnalités de divers horizons.

Amina Rachid est décédée, lundi 26 août 2019 au soir, à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie. C’est ce qu’avait annoncé le président du Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques, Messaoud Bouhcine.

Née le 11 avril 1936, l’artiste marocaine, qui a débuté sa carrière par le théâtre et la radio nationale, était considérée comme l’une des icônes du théâtre, du cinéma et de la télévision au royaume. Ses grands débuts dans le cinéma remontent à 1955, avec le film « Le médecin malgré lu »” du réalisateur français Henry Jacques.

Touché par la disparition d’Amina Rachid, le roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de la défunte.