Maroc : les avocats de Saad Lamjarred se pourvoient en cassation

Dans le but de contester la décision de la justice française, les avocats de Saad Lamjarred continue vont déposer un pourvoi en cassation. Le chanteur marocain est incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis dans l’Essonne.

Les avocats du chanteur marocain Saad Lamjarred ont décidé de déposer un pourvoi en cassation pour contester la décision de la Cour d’appel qui a confirmé le maintien en détention du chanteur marocain décidé le 28 octobre dernier par le juge des libertés. Saad Lamjarred est incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis dans l’Essonne où il a reçu la visite de ses parents ce lundi.

Selon le site Atlasinfos qui cite une source judiciaire, ce pourvoi doit être effectué dans les cinq jours. Bladi.net précise qu’une nouvelle requête a également été déposée pour qu’une confrontation entre le chanteur marocain et la plaignante « ait lieu dans les plus brefs délais ». Le site ajoute que cette demande de confrontation avait déjà été déposée il y a quelques jours mais elle avait été refusée par la justice à cause de l’état de santé de la plaignante.

Rappelons que Saad Lamjarred est accusé de viol aggravé sur une jeune femme de 20 ans. La victime avait passé une partie de la journée avec la star marocaine avant les faits qui se seraient produits dans une chambre d’hôtel. Le Marocain avait déjà été accusé d’agression sexuelle par une jeune femme américaine qui avait déposé plainte en février 2010. Incarcéré en mars de cette même année et libéré sous caution, le chanteur avait ensuite quitté le pays pour échapper aux poursuites du tribunal de New York.

En mai 2016, Saad Lamjarred a été sommée par la Cour suprême de l’Etat de New York de se présenter au tribunal. En vain. Sâad Lamjarred encourt une peine de vingt-cinq ans de prison aux Etats-Unis.