Maroc : les accompagnants désormais interdits dans les aéroports

Au Maroc, les accompagnants ne sont plus autorisés à pénétrer dans l’enceinte des aéroports où seules les personnes munies de leur billet ainsi que les employés y ont accès.

Le Maroc muscle sa sécurité dans les aéroports. En ce sens que désormais, les accompagnants ne sont plus autorisés à pénétrer dans l’enceinte des aéroports. Seules les personnes munies de leurs billets ainsi que les employés peuvent y avoir accès, relève Bladi.net.

Le site marocain qui cite un responsable de l’Office national des aéroports (ONDA) interrogé par TelQuel précise que « l’accès à l’aéroport est strictement réservé aux passagers, au personnel de l’aéroport et des compagnies aériennes. Les accompagnants sont interdits dans tous les aéroports du Maroc ».

Le responsable de l’Office national des aéroports ajoute que ces mesures sont maintenues jusqu’à une date ultérieure. Toujours selon Bladi.net, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, des scanners contrôlent le contenu des bagages à l’entrée mais aussi à la sortie de l’aérogare. Sans compter que de nouveaux équipements ont été mis en place depuis quelques semaines, notamment des caméras de surveillance très sophistiquées.