Maroc : le Sénégalais Moussa Ndao victime de racisme


Lecture 2 min.
Moussa Ndao
Moussa Ndao

L’ancien milieu offensif et attaquant international sénégalais, Moussa Ndao, actuel entraîneur de l’AS Salé (D2 marocaine), aurait été victime d’insultes racistes et cela aurait entraîné son expulsion face au Racing Athlétic Club, ce samedi. La Ligue nationale de football professionnel va enquêter sur l’affaire et prendre les mesures appropriées contre la personne responsable de cet acte immoral.

Le Sénégalais Moussa Ndao, 52 ans, figure du Wydad et actuel entraîneur de l’AS Salé, a été expulsé, ce samedi 6 février, lors du match contre le Racing de Casablanca, comptant pour la 9ème journée de la Botola Pro Inwi. C’est vers la 20ème minute de la rencontre que le technicien a failli entrer dans la tribune d’honneur du Stade Père Jégo, pointant du doigt une des personnes présentes.

Les personnes présentes sur la pelouse ont tenté de le raisonner avant qu’il ne reçoive un carton rouge deux minutes plus tard. Le Sénégalais aurait été victime d’injures racistes. Suite à cet incident, l’instance dirigeante du football marocain a décidé de mener une enquête.

« La Ligue nationale de football professionnel soumettra les rapports du délégué et de l’arbitre de match à la commission d’éthique (de la FRMF), pour enquêter et prendre les mesures appropriées contre la personne responsable de cet acte immoral », a annoncé la LNFP, dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche, sur le site de la Fédération royale marocaine de football.

En attendant, le Racing Athlétic Club a présenté ses excuses à Moussa Ndao. « Suite à l’incident raciste qui a entaché la rencontre Racing Athlétic Club-Association Sportive de Salé, la direction du club casablancais s’est réunie dans la soirée de samedi. Après avoir écouté les personnes présentes, le club a décidé de suspendre l’employé du club, coupable d’injures racistes envers l’entraîneur de l’ASS, Moussa Ndao. Le RAC a également présenté ses excuses au technicien sénégalais et à l’ensemble de la famille du football marocain », a indiqué le RAC.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter