Maroc : le gouvernement de Mohammed VI se plaint auprès de Facebook

Au Maroc, le gouvernement du roi Mohammed VI a adressé à Facebook une requête visant à faire retirer un faux compte créé au nom du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Selon le journal Al Massae, les autorités marocaines ont adressé au réseau social Facebook une requête visant à faire retirer un faux compte créé au nom du ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita. Le journal précise que le compte en question est toujours présent sur le réseau social, il n’a aucune réponse de la part de Facebook, pour le moment.

Nasser Bourita, par le canal du compte officiel du ministère des Affaires étrangères sur Twitter, avait affirmé, la semaine passée, qu’il ne disposait d’aucun compte personnel ou officiel sur les réseaux sociaux. Précisant qu’une annonce serait faite en cas de création de comptes officiels.

Par ailleurs, les services du ministère marocain des Affaires étrangères ont révélé que plusieurs faux comptes ont été créés au nom de responsables de ce pays d’Afrique du Nord, dont des ministres en exercice.