Maroc : le gouvernement allège de nouveau les mesures sanitaires

Ce dimanche 19 juillet 2020, le gouvernement marocain a révélé qu’une nouvelle étape d’allègement du déconfinement allait être franchie.

Face à la situation pandémique qui s’améliore au Maroc où les cas de Coronavirus sont de plus en plus maîtrisés, le royaume chérifien a décidé d’alléger les mesures de confinement. Les autorités ont en effet décidé que :

– Les hôtels peuvent utiliser 100% de leurs capacités d’hébergement sans toujours dépasser 50%pour leurs espaces communs (restaurants, piscines, salles de sports…)

– Les transports en commun peuvent aller jusqu’à 75% de leur capacité

– Les rencontres et événements sportifs sont permis sans spectateurs

– Les rassemblements et activités pour moins de 20 personnes sont désormais permises

– Les centres culturels, bibliothèques, musées et sites historiques peuvent ouvrir sans dépasser 50% des capacités.

Toutefois, certaines activités restent toujours interdites comme les festivités, fêtes de mariage, funérailles, cinéma, piscines publiques.

Malgré une situation sanitaire relativement bien gérée, les autorités compétentes remémorent aux populations l’importance de l’application des gestes barrières pour freiner la progression de la maladie. À l’image de la région de Tanger, tout foyer de contamination sera sujet à un reconfinement strict de la zone.

A ce jour, le Maroc compte 17 015 personnes infectées au nouveau Coronavirus pour un total de 14 620 malades guéris contre 269 décès.