Maroc : le film « Amours voilées » attise la colère d’un député islamiste


Lecture 1 min.
Drapeau du Maroc
Drapeau du Maroc

Au Maroc, Abdelbari Zemzmi, un député islamiste du Parti Renaissance et Vertu, a appelé à l’interdiction du film « Amours voilées » du cinéaste Aziz Salmy, mentionne le média Aujourd’hui le Maroc.

Le député Abdelbari Zemzmi a déclaré : « Le réalisateur montre une fille voilée entretenir une relation illégale avec un jeune homme ; il montre également des filles voilées fumer du narguilé. »

« Ce film véhicule un appel clair à l’abandon du voile, accuse Abdelbari Zemzini.

Cette déclaration du député islamiste du Parti Renaissance et Verture met en cause la liberté d’expression des cinéastes marocains qui sont souvent attaqués par les islamistes.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Falila Gbadamassi est une journaliste et critique de cinéma formé à Afrik.com ou elle a travaillé près de 10 ans. Elle travaille comme journaliste à France Info et intervient comme spécialiste de l'Afrique dans l'émission Géopolis Afrique sur France 5, notamment dans "C dans l'air". Elle est également rédactrice à Africiné Magazine (Dakar) Elle est membre de l'Académie des Lumières qui réunit la presse internationale, confirmant sa reconnaissance dans le milieu du journalisme culturel et cinématographique africain et international.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News