Maroc : la Marine sauve 37 migrants au large de Tanger

La Marine marocaine a sauvé 37 migrants marocains dont l’embarcation était en difficulté au large de Tanger, au nord de ce pays d’Afrique du Nord.

Des migrants qui avaient quitté le Maroc par la mer, et qui sont au nombre de 37, ont été sauvés par la Marine marocaine, ce jeudi 4 octobre 2018. Dans un communiqué, les Forces armées royales ont indiqué qu’en raison des conditions météorologiques défavorables, l’embarcation pneumatique semi-rigide qui transportait ces candidats à l’exil s’est retrouvée en difficulté.

Au total, 37 Marocains de sexe masculin ont été ramenés sains et saufs au port de Tanger, alors qu’ils tentaient de quitter le pays. Quant à leur embarcation, il a coulé juste après l’opération de sauvetage, du fait d’un état très vétuste.

Cette intervention survient moins de dix jours après une opération de la Marine royale du nord, ayant entraîné le mort d’une étudiante de 22 ans. Trois autres personnes ont péri au cours de cette tragédie que déplorent les Forces armées royales.