Maroc : la lettre du roi Mohammed VI à la reine Elisabeth II

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de félicitations à Elisabeth II, reine du Royaume-Uni, à l’occasion de l’anniversaire de son intronisation.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de félicitations à la reine Elisabeth II, à l’occasion de l’anniversaire de son intronisation.

Dans ce message, le dirigeant marocain exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur à la Reine ElisabethII, ainsi qu’à l’ensemble des membres de la famille royale. Mohammed VI souhaite aussi davantage de progrès et de prospérité au peuple britannique.

Saisissant cette opportunité, le roi Mohammed VI se félicite également des liens d’amitié solides et d’estime mutuelle qui existent entre les deux familles royales. le souverain n’a pas manqué d’insister et de magnifier la coopération fructueuse unissant le Maroc et la Grande-Bretagne.

Élisabeth II, née le 21 avril 1926 à Mayfair, est le monarque constitutionnel du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quinze autres Etats souverains (appelés royaumes du Commonwealth) et de leurs territoires et dépendances, ainsi que le chef du Commonwealth of Nations regroupant 52 Etats. Elle a accédé au trône britannique le 6 février 1952.