Maroc : l’Etat islamique menace la garde rapprochée de Mohammed VI

L’organisation terroriste Etat islamique vient une nouvelle de proférer des menaces très sérieuses à l’encontre des militaires marocains,notamment des Forces Armées royales.

Le Maroc en état d’alerte. C’est le moins que l’on puisse dire d’autant que l’organisation terroriste Etat islamique vient une nouvelle de proférer des menaces très sérieuses à l’encontre des militaires marocains des Forces Armées royales (FAR), indique Bladi.net.

Le site, qui reprend le journal Assabah, précise que dans des vidéos diffusées sur Internet, l’organisation Etat islamique appelle à faire la guerre aux militaires marocains accusés de venir en aide aux monarchies du Golfe.

L’organisation terroriste incite ses sympathisants à s’en prendre à toutes les cibles militaires des pays qui soutiennent les Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG). Le Maroc est ainsi nommément cité dans ces vidéos de propagande, de même que la Jordanie, souligne Bladi.net.

Ce n’est pas la première fois que le Maroc est ciblé dans des vidéos de l’organisation Etat islamique. En novembre 2015, des menaces prévoyant des attaques dévastatrices sur le Maroc avaient été prises très aux sérieux par les services de sécurité. Ces menaces ont poussé le ministère de l’Intérieur à renforcer la sécurité des lieux sensibles.

Ces menaces faisaient suite à l’appui des services de renseignement marocains à des pays européens, notamment la France et la Belgique, suite aux attentats de Paris qui ont fait 130 morts et plus de 200 blessés. Le Bureau central des investigations judiciaires (équivalent du FBI au Maroc) avait permis de mettre la main sur la bande à Abdelhamid Abaaoud qui projetait d’attaquer la Défense française.