Maroc : l’appel du roi Mohammed VI


Lecture 2 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le roi Mohammed VI, qui s’est informé auprès du ministre de la Santé sur les conditions générales du déroulement de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie au Maroc, a saisi l’opportunité pour lancer un appel.

Lors d’un Conseil des ministres présidé, hier jeudi 11 février 2021, par le roi Mohammed VI au palais royal de Fès, le souverain s’est informé auprès de son ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, sur les conditions générales du déroulement de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie de Coronavirus dans le royaume chérifien, et a lancé un appel allant dans le sens de poursuivre la cadence de vaccination contre le Covid-19.

« Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a indiqué que la campagne se déroule dans les meilleures conditions et connaît une forte mobilisation des citoyens. Dans ce cadre, le roi Mohammed VI a réitéré ses orientations au sujet de la nécessité de poursuivre cette campagne avec la même cadence et le même esprit de responsabilité », a indiqué un communiqué du porte-parole du Palais royal.

Le Maroc a acquis un deuxième lot de vaccins développés par le Serum Institute of India (SII), sous licence d’AstraZeneca. Composé de 4 millions de doses. Cette livraison permettra d’augmenter la cadence quotidienne de la vaccination. Précédemment, le Maroc a acquis 2 millions de doses du même laboratoire et 500 000 du Chinois Sinopharm.

À ce jour, le royaume a reçu 6,5 millions de doses dont 6 millions d’AstraZeneca et 500 000 de Sinopharm. Selon les informations relayées par les médias marocains, une autre livraison de 700 000 doses de Sinopharm est attendue dans les prochains jours. Pour rappel, le Maroc a commandé 25,5 millions de vaccin AstraZeneca et 40,5 millions de doses de vaccin Sinopharm. AstraZeneca doit encore livrer 19,5 millions de doses et Sinopharm 40 millions de doses.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News