Maroc : importante découverte à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma


Lecture 1 min.
Maroc découverte
Maroc découverte

Un trésor archéologique a été découvert au Maroc, lors de travaux de restauration et de réaménagement du toit d’un commerce, situé dans l’ancienne Médina, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, près de Dar Debbagh.

Une importante découverte archéologique a été faite à Tanger, au Maroc, où des bouteilles, qui datent du quatorzième siècle, ont été trouvées. L’annonce a été faite le dimanche 28 mars 2021, par le service de Conservation régionale du patrimoine Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. La découverte d’une importante quantité de dame-jeanne vient en effet d’être faite.

Dans un communiqué, le département de la Conservation régionale du patrimoine Tanger-Tétouan-Al Hoceïma révèle que pas moins de quinze bouteilles ont été jusqu’à présent exhumées, ajoutant que d’autres découvertes ne sont pas à exclure, d’autant que les fouilles suivent toujours leur cours. L’histoire de ces bonbonnes remonte au XIVe siècle.

Ces objets archéologiques, notamment des dame-jeanne, ont été découverts lors de travaux de restauration et de réaménagement du toit d’un commerce, situé dans l’ancienne Médina de Tanger, près de Dar Debbagh. Ces bouteilles sous forme de bonbonnes servaient, à cette époque, au transport de vins, de liqueurs ou de fruit macérés dans l’eau de vie, relève-t-on.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter