Maroc : fille de Mohammed VI et Lalla Salma, Lalla Khadija dans la tourmente ?

La princesse Lalla Khadija

La princesse Lalla Khadija du Maroc, fille du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, serait-elle dans la tourmente, en cette période difficile que traverserait son père ?

Les dernières nouvelles concernant le roi du Maroc, Mohammed VI, ne sont pas rassurantes. Le souverain serait très malade ; ce qui aurait été à l’origine de l’annulation du sommet hispano-marocain, alors prévu au royaume, le 17 décembre dernier. Cette information était du journal Gala qui évoquait « le mauvais état de santé du roi Mohammed VI », citant El Confidencial.

Le journal français avait même révélé que « le roi Mohammed VI s’essoufflerait ». Que « l’état de santé de celui qui règne sur le Maroc depuis le 23 juillet 1999 inquiéterait les autorités marocaines. Rabat aurait en effet demandé le report du sommet bilatéral en raison de la mauvaise santé du monarque ».

Gala avait enchaîné : « En seulement deux ans, Mohammed VI a subi deux opérations. Dans un communiqué diffusé par les médecins du roi et relayé par l’agence de presse d’État, en 2018, on apprenait qu’il souffrait d’un “flutter auriculaire sur cœur sain” qui entraînait un “trouble sur le rythme cardiaque”. L’intervention avait été “un succès total” », avant d’alerter que « Mohammed VI ne serait pas tiré d’affaire ».

Pour cause, indiquait le journal, en juin dernier, le roi du Maroc avait subi une autre opération, dans la clinique du Palais royal, à Rabat. Dans ce même palais où vit la princesse Lalla Khadija, connue pour être très proche de son père, qui « souffrirait encore d’une arythmie cardiaque et d’une maladie pulmonaire obstructive chronique. Des complications qui conduiraient à un emphysème pulmonaire ou à une bronchite chronique ».

A lire : Maroc : Moulay Hassan en danger ?

Une Lalla Khadija qui, si ces informations sur les maux dont souffrirait le roi Mohammed VI sont confirmées, pourrait vivre une grande tourmente de savoir son père malade à ce point. Et de ne pouvoir rien faire.

Le roi Mohammed VI et Lalla Khadija
Lalla Khadija embrasse son cher papa, à l’occasion de la célébration de son 11e anniversaire