Maroc, Fille de Lalla Salma et Mohammed VI : Lalla Khadija refait sur… face !

Lalla Salma et sa fille Lalla Khadija

Elle avait, tout comme sa mère, disparu des radars, depuis sa triste apparition, le 13 février dernier, alors quelle faisait partie de la délégation venue accueillir le couple royal d’Espagne alors en visite au Maroc. Lalla Khadija, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a refait la UNE de l’actualité au Maroc. En quoi faisant ?

Si la princesse Lalla Salma n’a pas fait d’apparition officielle depuis deux ans, sa fille, qui a fait la belle UNE du magazine Femmes du Maroc, Lalla Khadija notamment, n’était plus apparue en public depuis bientôt une année. Sa dernière sortie, en effet, remonte au 13 février 2019. Une sortie encore fraîche dans les mémoires, puisque ce jour, la fille de Mohammed VI et Lalla Salma avait une mine bien particulière. Que s’était-il passé ?

Flash-back : Sur son 31 avec une belle robe rouge assortie de chaussures noires, la jeune princesse, présente à l’aéroport de Rabat pour accueillir le couple royal d’Espagne, Don Felipe VI et Dona Letizia, alors qu’elle marchait en direction du salon d’honneur, n’a pas levé la tête. Visiblement plongée dans une tristesse sans précédent, d’autant que cette période coïncidait avec le scandale de la séparation entre son père Mohammed VI et sa mère Lalla Salma née Bennani.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, et sa fille Lalla Khadija

Depuis cette date, Lalla Khadija n’a plus été vue. Ce qui n’a pas été le cas de son frère Moulay El Hassan, qui, lui, a été présent lors de tous les évènements célébrés au royaume. Différents buffets offerts aux hôtes du roi, accueil de personnalités, sans compter les missions à l’international. Lalla Khadija, elle, est absente. Elle a toutefois été annoncée en vacances avec son père, durant l’été, alors que le souverain était en villégiature dans le Nord du royaume, au moment où Moulay El Hassan était annoncé en Grève avec… sa mère Lalla Salma.

Bref, voilà la sœur de Moulay El Hassan qui refait surface pour jouer les premiers rôles. Cette fois, ce n’est pas la UNE d’un magazine qu’elle fait, mais elle est en première ligne de l’actualité au royaume, en tant que représentante de la Maison Royale. La fille de 12 ans a, en effet, ce vendredi 13 décembre 2019, présidé la cérémonie d’inauguration de la pépinière du parc zoologique national de Rabat.

La dernière apparition publique de Lalla Khadija au Maroc, le 13 février 2019

Lalla Khadija, selon Maghreb Online, a visité les différents espaces de la pépinière construite sur une superficie de 1700 mètres carrés. Cette nouvelle pépinière, qui a comme entre autres objectifs de faire découvrir la diversité biologique du continent africain, abrite plus de 50 animaux, dont 46 espèces de reptiles, serpents, crocodiles et tortues.