Maroc : explosion au Majestic Hôtel de Casablanca

Au Maroc, une explosion qui s’est produite dans la nuit de lundi à mardi à l’hôtel Majestic de Casablanca a fait plusieurs blessés et causé d’importants dégâts. Que s’est-il réellement passé ?

La question que tous se posent au Maroc est de savoir ce qui s’est réellement passé au Majestic Hôtel de Casablanca. Selon les premières explications rapportées par Bladi.net, l’explosion qui s’est produite dans la nuit de lundi à mardi à l’hôtel Majestic de Casablanca serait due à une bouteille de gaz.

Des sources citées par la chaîne 2M indiquent qu’un employé de l’hôtel manipulait une bouteille de gaz dans la cuisine juste avant l’explosion. Toutefois, deux personnes ont été transportées à l’hôpital dans un état grave, les dégâts matériels sont très importants.

Si cette explosion a causé beaucoup de frayeurs au Maroc et dans le monde, notamment chez les Marocains du monde entier, c’est parce qu’elle survient dans un contexte assez particulier. Surtout qu’elle a eu lieu dans un complexe hôtelier. En effet, pas plus tard que ce lundi 23 mai 2016, les autorités marocaines ont annoncé être à la recherche de trois présumés terroristes d’origine algérienne, en lien avec le Tchadien arrêté il y a quelques jours et qui projetait de frapper le Maroc.

Mieux, le royaume étant de plus en plus la cible de terroristes qui le menacent de frappes en représailles à l’engagement efficace de ce pays d’Afrique du Nord dans la lutte contre le terrorisme, une explosion, surtout dans un hôtel, suscite de toute évidence toutes formes d »inquiétudes. Pour l’instant, aucun officiel ne s’est encore exprimé sur ce drame. A ce jour, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), l’équivalent du FBI, a réussi à anéantir toutes les tentatives d’attaques contre le royaume qui a renforcé sa sécurité.