Maroc, Etats-Unis : Donald Trump, Mohammed VI, Israël et Palestine

Mohammed VI et Donald Trump

Quel lien entre le roi du Maroc, Mohammed VI, le Président américain, Donald Trump, et le plan de paix israélo-palestinien préconisé par les Etats-Unis ?

Lors d’un entretien organisé à la résidence royale de Rabat, le roi du Maroc, Mohammed VI, a reçu la visite de Jared Kushner, gendre par ailleurs conseiller du Président américain, Donald Trump. Cette visite de ce proche du dirigeant américain entre dans le cadre d’une tournée débutée à Rabat aux fins de trouver des appuis dans les pays arabes en vue de soutenir le déroulement de son plan de paix israélo-palestinien.

Le conseiller et gendre du Président américain a rencontré le roi du Maroc, mardi, à Rabat. Dans la semaine, le conseiller de Donald Trump est attendu en Jordanie et en Israël. Jared Kushner, qui est chargé de la question par son beau-père Donald Trump, a prévu de dévoiler son plan de paix fin juin, relève France 24.

Washington justifie cette démarche comme une opportunité pour encourager le soutien à des investissements et initiatives économiques potentiels qui pourraient être rendus possibles par un accord de paix.