Maroc : effondrement de trois maisons à Casablanca, deux morts

L’effondrement de trois maisons au quartier Arsat Ben Slama, à Casablanca, a fait deux morts et cinq blessés.

Drame au Maroc où l’effondrement de trois maisons au quartier Arsat Ben Slama, à Casablanca, a fait deux morts et cinq blessés. Le bilan a été communiqué par la wilaya du Grand Casablanca. Selon les autorités, ces familles éplorées par l’effondrement occupaient des bâtiments en cours de démolition et refusaient de quitter les lieux.

Les deux personnes mortes dans l’effondrement ont été extraites des décombres par les éléments de la protection civile, avant d’être transportées à la morgue de l’hôpital Moulay Youssef. Cinq autres personnes ont été blessées au cours de ces effondrements, dont une personne, auparavant bloquée sous les gravats, qui a pu être extraite vivante et transportée au service d’urgences.

Le drame s’est produit dimanche soir et les opérations de secours ont été aussitôt mises en place. Toutefois, les Marocains ont déploré l’amateurisme des sapeurs-pompiers, qui auraient travaillé dans le désordre total.

Le 11 juillet dernier, l’effondrement de trois immeuble avait coûté la vie à 23 personnes. Le Roi Mohammed VI s »était alors rendu sur les lieux, quelques heures après l’effondrement.