Maroc : de fortes chutes de neige attendues ce jeudi

Au Maroc, la Direction de la météorologie nationale (DMN) a annoncé que de fortes chutes de neige sont attendues à partir de ce jeudi 23 mars, sur plusieurs régions de ce pays d’Afrique du Nord.

De fortes chutes de neige sont attendues à partir de ce jeudi 23 mars 2017, sur plusieurs régions marocaines. C’est l’alerte donnée par la Direction de la météorologie nationale (DMN), indique Bladi.net, qui annonce des vent de près de 80km/h, notamment dans les régions de Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Midelt, Boulemane, Guercif, Tantan, Tarfaya, Laayoune, Boujdour, Dakhla et d’Essaouira.

Le site marocain, qui reprend la DMN, précise que la neige devrait tomber à partir de 1 200 mètres d’altitude sur les reliefs relevant des provinces de Taza, d’Al Hoceima, Chefchaouen, Sefrou, El Hajeb, Khénifra, Ifrane, Midelt, Beni Mellal, Azilal et d’El Haouz. Il a en outre indiqué que de faibles chutes de neiges devraient tomber sur les plateaux orientaux.

Par ailleurs, les températures vont baisser. En effet, souligne Bladi.net, des températures de 2 degrés à 7 degrés sont attendus le jeudi matin à Al Hoceima, Taza, Sefrou, El Hajeb, Ifrane, Midelt, Azilal et d’El Haouz. Du côté des provinces d’Ouazzane, Taounate, Moulay Yaakoub, Meknès, Fès, Beni Mellal, Khémisset, Khouribga, Khenifra, Fqih Ben Saleh, Nador, Driouch, Berkane, Jerada, Oujda et de Taourirt, le thermomètre variera entre 8 degrés et 12 degrés.

La Direction de la météorologie nationale prévient que le froid devrait persister jusqu’à samedi prochain. Lequel froid sera accompagné par des rafales de vents dont la vitesse pourrait atteindre 80 km/h dès ce jeudi.