Maroc : Cravata et Salma Rachid font équipe pour les Lions de l’Atlas

Cravata et Salma Rachid ont rejoint la liste des chanteurs en montrant leur soutien à l’équipe nationale du Maroc avec un nouveaux titre exclusif «Russie 2018». C’est le dernier morceau, d’une longue liste de soutiens pour les Lions de l’Atlas après les tubes de Hatim Ammor, de Samira Said ou de Douzi.

Cravata, associé à la chanteuse Salma Rachid, vient de dévoiler le clip de sa nouvelle chanson «Russie 2018» qui se veut un encouragement aux Lions de l’Atlas qualifiés à la Coupe du monde de football qui se déroule à partir de la mi-juin en Russie. Publiée vendredi, la vidéo a déjà plusieurs millions de vues.

De nombreux artistes marocains sont derrière les Lions, la semaine dernière, le chanteur Hatim Ammor a partagé Viva Maroc, un clip vidéo coloré mettant en vedette des célébrités marocaines interprétant sa nouvelle chanson, dont Gad Elmaleh, Leila Hadioui, Hervé Renard, Mehdi Benatia, Hakim Ziyech et d’autres membres de l’équipe nationale.

La diva marocaine Samira Said et la sensation de rap Douzi ont également sorti leurs hymnes respectifs, Colors et Let’s Go Morocco, en l’honneur des Lions.

Cravata a fait ses débuts avec ses clips parodiques mêlant des paroles en Darija, des rythmes Chaabi et des succès occidentaux du moment, comme Sef Seyef, un hit de l’été 2015, avec plus de 19 millions de vues sur Youtube .

Ces jeunes artistes créatifs réalisent maintenant leurs propres titres, dont leur collaboration Maria avec le rappeur marocain Tiwtiw, qui a atteint plus de 10M vues sur Youtube, quelques jours après son lancement rapporte moroccoworldnews.

Salma Rachid (née le 13 juin 1994) est une chanteuse et artiste marocaine devenue célèbre dans le monde arabe à l’âge de 18 ans suite à sa participation à la deuxième saison d’Arab Idol, diffusée sur MBC.