Maroc, Covid-19 : colère contre Casablanca et Marrakech, Mohammed VI sanctionne

Le roi du Maroc, Mohammed VI

Face à la dangereuse propagation de la maladie à Coronavirus au royaume, notamment à Casablanca et Marrakech qui ont enregistré de très forts taux de contagion au Covid-19, le roi du Maroc, Mohammed VI, a décidé du port du masque obligatoire.

L’heure est très grave au Maroc s’agissant de la propagation de la maladie à Coronavirus. Et c’est ce qu’a compris le roi Mohammed VI qui a corsé les dispositions prises pour protéger sa population de la dangereuse progression de la maladie sur son sol. C’est ainsi que le souverain a donné des instructions allant dans le sens d’ordonner le port de masque à tout citoyen devant sortir en public.

Ces nouvelles dispositions prises par les autorités sanitaires du royaume, notamment le port de masque qui est devenu obligatoire, étaient prévisibles. Car, avec la rapide augmentation du nombre de cas détectés positifs au Coronavirus, notamment à Casablanca et Marrakech, la colère du roi Mohammed VI, conscient que ses instructions de prévention de la maladie n’avaient pas été respectées, était à prévoir. A l’heure actuelle, la situation sanitaire au royaume n’est toujours pas des meilleures.

Port du masque obligatoire au Maroc, Mohammed VI donne l’exemple

Ce mardi 7 avril 2020, le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère marocain de la Santé, Mohamed El Youbi, a indiqué que 64 nouveaux cas ont été détectés au Maroc, poussant le nombre de personnes infectées au Covid-19 à 1184. Au total, 93 personnes ont été déclarées guéries, dont 12 au cours de ces dernières 24 heures. Il a par ailleurs précisé que le nombre de décès dus au coronavirus a atteint 90 avec 10 nouveaux décès enregistrés durant les dernières 24 heures.

Au titre des villes touchées par la maladie à Coronavirus, Casablanca-Settat reste en tête avec 353 cas, toujours suivi de Marrakech-Safi avec 204 cas. Viennent ensuite Rabat-Salé-Kénitra (186), Fès-Meknès (160), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (99), l’Oriental (73), Béni Mellal-Khénifra (34), Daraa-Tafilalet (51), Souss-Massa (19), et Guelmim-Oued Noun (1).

A lire : Le Covid-19 est il si dangereux qu’on le prétend ?