Maroc : cette défaite qui n’honore pas Mohammed VI et Moulay Hassan


Lecture 2 min.
Le prince Moulay El Hassan et le roi Mohammed VI du Maroc
Le prince Moulay El Hassan et le roi Mohammed VI du Maroc

C’est une défaite qui est loin d’honorer la famille royale marocaine, notamment le roi Mohammed VI et le prince Moulay El Hassan, qui vient d’être signée, loin des yeux des Marocains, notamment à Las Végas, aux Etats-Unis. De quoi s’agit-il ?

Abu Azaitar a chuté par un KO devant le Québécois Marc-André Barriault, dans la nuit de samedi à dimanche. Une défaite pour celui qui est présenté comme très proche de la famille royale marocaine, notamment le roi Mohammed VI et le prince Moulay El Hassan, et qui marquait son retour à l’UFC après deux ans d’absence pour dopage. Un retour raté, alors qu’il avait bien débuté le combat.

Abu Azaitar tombe devant Marc-André BarriaultPour son grand retour dans la compétition, après une longue période d’absence pour dopage, Abu Azaitar, qui a pourtant remporté ses dix derniers combats, a été mis KO par le Québécois Marc-André Barriault, dans la nuit de samedi à dimanche. Au 1er round, le champion marocain MMA a pris de l’avantage grâce à son travail au corps à corps. Il a asséné des coups de genou à son challenger. Mais, le 2ème round aura été serré : de nombreux échanges de coups nourris. Chacun d’eux tente de se défendre.

Au 3ème round, les choses se compliquent rapidement pour le Marocain Abu Azaitar avec le Québécois Marc-André Barriault qui lui donne plusieurs coups en puissance en pleine figure. Abu Azaitar perd son protecteur buccal et tente de le récupérer. Impossible. Marc-André Barriault saisit l’opportunité et l’envoie au sol après une série de coups. Il le défait par arrêt de l’arbitre, à quatre secondes de la fin du 3ème round. Abu Azaitar finit le combat avec le visage gonflé et ensanglanté. Une défaite loin d’honorer le Maroc.

Cependant, Abu Azaitar n’a pas laissé le Québécois gagner facilement le combat. En effet, le Marocain a remporté le 1er round avec des coups de genoux bien placés au corps de Marc-André Barriault. « Je suis content d’avoir offert une performance digne de la personne que je suis. Au 1er round, j’avais les mains pesantes et j’observais trop ce qu’Azaitar allait faire. Je savais qu’il allait lancer des coups ouverts et j’attendais trop. Après le premier round, je me suis dit que ça n’allait pas se passer comme ça », a affirmé Barriault, après son combat.

A lire : Maroc : un « proche » de Moulay Hassan et Mohammed VI suspendu pour dopage

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News