Maroc : ce qu’a dit Mohammed VI après le sacre de l’équipe de futsal

Le Maroc au Mondial de Futsal
L'équipe du Maroc au Mondial de Futsal

Le roi du Maroc, Mohammed VI, n’a pas caché sa joie et sa fierté après le sacre des Lions de l’Atlas qui ont survolé la Coupe arabe 2022, en battant l’Irak en finale, hier mardi. La compétition se jouait à Dammam en Arabie Saoudite.

Le roi Mohammed VI a adressé ses «chaleureuses félicitations» à tous ceux qui ont œuvré pour le sacre des Lions de l’Atlas dont il dit reconnaitre le parcours élogieux tout le long de la compétition. Il s’agit notamment des entraineurs et du staff technique, des cadres et dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de Football dirigée par Fouzi Lekjaa.

Saluant cette nouvelle distinction qui «honore le Maroc», Mohammed VI encourage le coach Hicham Dguig et ses hommes à «aller encore plus loin dans leur détermination à rehausser le niveau de cette discipline sur le plan régional, continental et international». Le souverain n’a pas manqué de renouveler son soutien à toute l’équipe et aux dirigeants.

L’équipe marocaine a remporté la compétition, en venant à bout de l’Irak (3-0). Le Maroc est un grand habitué de la compétition à laquelle elle prend part en tant que leader. C’est d’ailleurs ce qui explique les sacres aux deux dernières CAN de futsal. En septembre 2021, les Marocains ont été jusqu’en quarts de finale de la Coupe du monde.

Lire : Futsal mondial 2024 : le Maroc candidat pour l’organisation