Maroc : attaque biologique déjouée


Lecture 1 min.
arton53969

Au Maroc, un nouveau démantèlement de cellule djihadiste a eu lieu, sauf que cette fois, c’est en lien avec une attaque biologique présumée.

Nouveau coup de filet de la section anti-terroriste du Maroc, où un démantèlement de cellule djihadiste a eu lieu, en lien avec une attaque biologique présumée. Il s’agit de djihadistes arrêtés au Maroc, il y a deux semaines et qui comptaient utiliser « des substances toxiques et biologiques mortelles » dans un attentat contre le Royaume. L’information a été révélée ce jeudi 3 mars 2016 par le ministère marocain de l’Intérieur, qui ajoute qu’un Français figure parmi eux.

Ils préparaient un projet terroriste contre le royaume. Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé ce jeudi que des djihadistes arrêtés il y a deux semaines s’apprêtaient à utiliser des substances toxiques et biologiques mortelles. Dans un communiqué, le ministère marocain de l’Intérieur a indiqué que « certaines des substances saisies sont classées par les organismes internationaux spécialisés dans la santé comme dans la catégorie des armes biologiques dangereuses pour leur capacité à paralyser et détruire le système nerveux et causer la mort ».

Le ministère de l’Intérieur a en outre indiqué que « les membres de cette cellule terroriste ont préparé ces substances mortelles en vue de leur utilisation dans le cadre de leur projet terroriste dans le royaume ». Le 18 février dernier, au cours d’une opération de démantèlement d’une cellule terroriste dix personnes, dont un Français, soupçonnées d’être liées au groupe Etat islamique (EI), ont été arrêtées dans plusieurs villes du Maroc.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News