Maroc : arrestation des cambrioleurs d’Achraf Hakimi


Lecture 2 min.
Hakimi
Hakimi

Les cambrioleurs qui avaient rendu visite à l’international marocain évoluant à l’inter Milan, Achraf Hakimi notamment, ont été arrêtés par la police italienne.

Surnommés les « voleurs acrobatiques », du fait notamment de leur capacité à escalader les mûrs, franchir les obstacles pour accéder facilement aux lieux d’habitation de leurs différentes victimes, les trois cambrioleurs, qui avaient « dévalisé » l’appartement du Marocain Achraf Hakimi, ont été arrêtés par la police de Milan, confie Baldi.

Le journal, qui précise que le cambriolage a eu lieu au mois de novembre 2020, ajoute que la police soupçonne ce groupe de malfrats d’être les auteurs de ce forfait, alors que le footballeur marocain venait à peine de poser ses valises dans la ville, deux mois plus tôt, pour rejoindre l’Inter Milan.

Toujours selon Bladi, il a été établi que la présentatrice de télévision italienne, Diletta Leotta, a été leur première victime, à travers un cambriolage perpétré le 6 juin, à son domicile, où ils ont emporté un butin estimé à 150 000 euros (près de 100 millions FCFA), composé de montres, de bijoux et divers accessoires.

Outre le footballeur, d’autres personnalités ont reçu la visite de ces cambrioleurs d’une rare dextérité. C’est le cas notamment le domicile de l’influenceuse Eleonora Incardona dévalisé le 12 décembre. Pour la plupart, leurs victimes étaient des gens d’un niveau social assez élevé. Les cambrioleurs s’assurant qu’ils allaient forcément tomber sur un butin.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News