Maroc : arrestation de quatre présumés terroristes à Agadir

Les forces de sécurité marocaines ont mis hors d’état de nuire une cellule terroriste qui s’apprêtait à commettre des attentats dans plusieurs points de la capitale de la région du Sous.

Le Maroc poursuit sa traque contre les terroristes. C’est dans ce cadre que le royaume, qui est en état d’alerte maximale, a vu ses forces de sécurité neutraliser une cellule terroriste à Agadir.

Selon les autorités marocaines citées par la presse locale, cette présumée cellule terroriste est composée de quatre individus, reprend Yabiladi. Le site marocain ajoute que les arrestations se sont produites vers 20 heures, le 31 décembre , dans un appartement situé au quartier Essalam. Les membres du groupe, qualifiés de « dangereux » auraient projeté de commettre des attentats dans plusieurs points de la capitale de la région du Sous, ajoute Yabiladi qui précise que depuis leur interpellation, les prévenus sont interrogés par les services compétents.

Le site ajoute que Agadir, à l’instar des autres villes touristiques du royaume, a connu une forte mobilisation des différents corps de sécurité pour assurer un passage à 2016 sans encombre. Cette opération a été précédée par d’autres arrestations de salafistes. Certains ont été libérés alors qu’environ 18 autres sont encore détenus, selon une source à la Coordination de défense des détenus islamistes.