Maroc : armé d’un fusil, un individu tente de braquer une agence de transfert d’argent à Casablanca

Ce lundi 25 novembre 2019, les éléments du district de police d’Anfa à Casablanca ont procédé à l’arrestation d’un énergumène soupçonné d’être fortement impliqué dans une tentative de braquage. L’individu aurait, à l’aide d’un fusil de chasse, tenté de braquer une agence de transfert d’argent.

C’est à l’intérieur d’une agence de transfert, à Ain Diab, que le suspect a tenté de commettre le vol tout en menaçant l’employé de l’agence avec son fusil de chasse, avant de s’enfuir au déclenchement du système d’alarme, indique la Direction générale de la sûreté nationale, dans un communiqué, tout en assurant que le suspect a été interpellé bien après, près de chez lui.

Des fouilles ont été menées  chez le suspect dans le cadre de cette affaire et elles ont permis de mettre la main sur deux fusils de chasse, un fusil de chasse sous-marine, et une arme blanche de grande taille en forme de flèche, d’après la même source.

L’individu, âgé de 46 ans, a été placé en garde à vue et soumis à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.