Maroc, Arabie Saoudite : le message salé de Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a envoyé un message au roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite, dans lequel le souverain marocain n’a pas été du tout tendre. Avec qui et pourquoi ?

Le roi du Maroc, Mohammed VI, dans un message adressé à son homologue Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, a haussé le ton, condamnant les raids effectués via des drones lancés par les rebelles houthis contre des installations pétrolières en Arabie saoudite. Les attaques ont eu lieu le samedi 14 septembre dernier.

Dénonçant une « agression » et une « attaque terroriste ignoble » qui constitue « une menace pour la paix et la stabilité mondiale », Mohammed VI a exprimé au roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud la « solidarité absolue du royaume du Maroc avec le royaume d’Arabie saoudite ».

Ce n’est pas la première fois que le roi Mohammed VI envoie ce type de message au dirigeant d’Arabie Saoudite. En effet, le 16 mai dernier, suite à des attaques de drones houthis contre des infrastructures appartenant à une société publique, le souverain marocain avait dit son indignation.