Maroc : 502 personnes graciées à l’occasion de l’Aïd


Lecture 1 min.
Drapeau du Maroc
Drapeau du Maroc

Le roi du Maroc Mohamed VI a accordé une grâce partielle ou totale à 502 détenus à l’occasion de la fête de l’Aïd el Kébir qui sera célébrée mardi au Maroc.

Le ministère de la Justice a annoncé que 15 personnes étaient immédiatement libérables. Les autres prisonniers bénéficieront d’un allègement de leurs peines ou de leurs amendes. « Nous ignorons pour l’instant si des détenus islamistes figurent parmi les graciés », a déclaré Abderrahim Mouhtad, président de l’Association de soutien aux détenus islamistes Ennassir.

Panapress rappelle que le roi gracie régulièrement des détenus à l’occasion de fêtes religieuses.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Falila Gbadamassi est une journaliste et critique de cinéma formé à Afrik.com ou elle a travaillé près de 10 ans. Elle travaille comme journaliste à France Info et intervient comme spécialiste de l'Afrique dans l'émission Géopolis Afrique sur France 5, notamment dans "C dans l'air". Elle est également rédactrice à Africiné Magazine (Dakar) Elle est membre de l'Académie des Lumières qui réunit la presse internationale, confirmant sa reconnaissance dans le milieu du journalisme culturel et cinématographique africain et international.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News