Mariage virtuel en Algérie

Wanadoo, la filiale Internet de France Telecom, et l’Eepad, le premier fournisseur d’accès algérien se sont unis pour donner naissance à deux services. Wanadoo Algérie est chargé de diffuser des offres d’accès à Internet sur tout le territoire. Quant au portail Wanadoo.dz, il se veut informatif et fédérateur.

Wanadoo, la filiale Internet de France Telecom et l’Eepad, le premier fournisseur d’accès algérien s’étaient unis pour le meilleur de l’Internet, il y a neuf mois de cela. Voilà qu’aujourd’hui, ils donnent naissance à deux services : Wanadoo Algérie (le site ne fonctionne plus en 2007) qui permet l’accès à Internet et un portail algérien. Après le Maroc, France Telecom a donc décidé de s’installer en Algérie compte tenu de l’engouement des Algériens pour le domaine des télécommunications.

Un portail fédérateur

Le but affiché de cette union est simple : développer l’Internet en Algérie afin de généraliser son utilisation et de le rendre accessible à un large public. Un réseau de 380 agences réparties sur l’ensemble du territoire algérien est chargé de commercialiser les offres d’accès Internet Wanadoo. Et la société a pensé à tout et à tous. En effet, elle a même prévu dans sa gamme une offre d’accès prépayée, un des seuls moyens d’avoir une chance de s’attirer les faveurs des clients aux revenus les plus modestes.

Quant au portail consacré à l’Algérie, il met à la disposition des internautes locaux et internationaux des tas d’informations. Pour exemple, la rubrique  » Melh el Bled « , le sel du pays, permet de suivre les actualités locales,  » El kherdja « , s’intéresse aux sorties et  » Z’men  » à la culture et aux traditions. Wanadoo.dz offre aussi à ses abonnés un outil chat  » L-Gasra  » qui leur permet de dialoguer sur l’ensemble du territoire algérien mais aussi avec les 5 autres millions d’abonnés à l’étranger. Enfin un service mail est disponible en trois langues (arabe-français-anglais). Espérons donc que Wanadoo Algérie vive heureux et qu’il ait beaucoup de cyber enfants.