Marcel Desailly et Yaya Touré font leur Mondial Qatar 2022

Marcel Desailly et Yaya Touré
Marcel Desailly et Yaya Touré

Marcel Desailly et Yaya Touré, anciennes légendes du football, se réjouissent du niveau de jeu, de l’ambiance familiale qui règne au Mondial. Ils ont notamment apprécié le vaste choix d’activités pour les supporters dans ce Mondial Qatar 2022.

Marcel Desailly est Champion du monde en 1998 avec la France. Selon lui, la nature compacte de l’événement est un grand avantage pour les fans et les joueurs. « Lors de la phase de groupes, nous avions parfois trois matchs par jour. C’était inédit pour les supporters qui pouvaient assister à deux matchs quotidiennement. Ils ont ainsi pu profiter d’une Coupe du monde à l’ambiance unique et de la proximité entre les infrastructures », a indiqué l’ancien joueur.

« Je suis très satisfait de ce que j’ai vu jusqu’à présent. Les matchs sont d’une grande intensité et l’organisation est remarquable. Cette Coupe du Monde restera comme la meilleure jamais organisée », a indiqué Marcel Desailly. Yaya Touré, il a participé à trois éditions de la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire. L’ancien international ivoirien a confié que la victoire surprise de l’Arabie saoudite contre l’Argentine était le moment qu’il avait le plus apprécié.

Hervé Renard a réalisé quelque chose de remarquable

« C’était un match incroyable. Hervé Renard, mon ex-entraîneur en sélection ivoirienne, a réalisé quelque chose de remarquable avec l’Arabie saoudite », déclare-t-il. « Dans chaque tournoi on voit un outsider qui fait forte impression. Je suis heureux de ce qu’a accompli l’Arabie saoudite en tant qu’équipe qui représentait le monde arabe », a poursuivi Yaya Touré.

Evoquant le FIFA Fan Festival, installé au parc Al Bidda, Marcel Desailly a fait l’éloge du dispositif qui a rassemblé jusqu’à 40 000 personnes par jour depuis le début du tournoi. « J’étais présent lors de l’inauguration officielle du festival et je peux vous dire qu’il y avait de la joie parmi les supporters », a indiqué l’ancien Bleu. Il a ajouté que « c’est une installation remarquable, qui a apporté beaucoup de bonheur, ce qui est l’essence même du football ».

Lire : Mbappé en soutien à Hakimi avant Maroc-Espagne