« Mannequins ou Bétail »

Mannequins ou Bétail : la fin de l' »Omerta dans le mannequinat »

Abus de pouvoir, menaces, pressions, racisme, sexisme : le livre, publié aux éditions Fortuna, qui fait trembler les agences de mannequins.

Que vaut cette vie « de mannequin » dont tout un chacun rêve ? Qu’y a-t-il derrière le luxe, les strass, les robes, les podiums, les façades des agences ? Qui sont ces filles sublimes ? Quel est leur quotidien ? Comment survivent-elles dans cette jungle ? Elles ont voulu que le monde sache ! L’envers du décor enfin révélé !

Elles ont choisi leur porte-parole, celui qui les accompagne en toute discrétion depuis plus de 20 ans. Celui qui les conseille, les respecte, les amène au meilleur de leur carrière et d’elles-mêmes. Celui qui les aide à survivre, dans cet univers impitoyable.

Vous saurez tout sur les dessous du mannequinat, la vraie vie des mannequins, qu’elles soient noires, blanches, jaunes… Elles témoignent : le rôle trouble de certaines agences, celui du fameux RP, vautour éternel et dangereux qui ont aidé à la perte de plus d’un mannequin.

Pourquoi ce métier est-il si galvaudé ? Certains fantasment, d’autres le salissent.

Ce livre rétablit la véritable image de ces jeunes filles qui sont avant tout des femmes splendides, et surtout dignes de respect. Ce livre en fera réfléchir plus d’un…

Points forts de ce livre polémique

Le 1er livre qui dévoile sans rien cacher,

toutes les difficultés, cruautés, et toutes les diverses

arnaques auxquelles sont confrontées les mannequins

Chaque chapitre est consacré à un mannequin,

offrant des versions très diversifiées

Pour la 1ere fois, des mannequins africains

témoignent ainsi que des managers en mannequinat

L’auteur vit depuis près de 20 ans entouré et

estimé par des mannequins, Russes, Chinoises,

Françaises, Européennes et de diverses nationalités

Africaines

Elles se sont confiées à celui qui :

Ne les a jamais trahies, ni escroquéesLeur témoigne du respect

Les valorise

Leur porte Chance !

L’auteur , Joss de Paris : dans le milieu depuis plus de 20 ans, , il accompagne les mannequins en toute discrétion. Témoin des coulisses qui en a « tellement vu », il brise la loi du silence, courageux malgré les lettres anonymes et menaces diverses. Il révèle sans langue de bois ce qui va créer la polémique partout ! Déjà, les journalistes contestent ! Ce n’est pas par plaisir que l’on attribue un pseudonyme à l’auteur d’un livre. Mais parfois, face aux menaces qui pèsent, la prudence est de mise…

Mannequins ou Bétail

« Omerta dans le mannequinat »

Parution : janvier 2011

Genre/ rayon : Actualité

EAN : 978-2-930424-51-4

Prix : 20 €

Format : 16 x 24

pages : 264

Fortuna Editions : editionsfortuna.net

 Commander le livre sur Amazon