Manchester City : Riyad Mahrez élu « Citizen » du mois


Lecture 2 min.
Riyad Mahrez, international algérien
L'international algérien, Riyad Mahrez

Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations avec les Fennecs d’Algérie, Riyad Mahrez semble retrouver son meilleur niveau, à quelques semaines du match contre les Lions Indomptables du Cameroun, dans le cadre de la Coupe du monde Qatar 2022. Auteur de 4 buts en 6 matchs, l’ailier international algérien a été élu « joueur du mois » de Manchester City, pour la deuxième fois cette saison, après la distinction de décembre.

À son retour de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, éliminé dès le 1er tour avec son pays, l’Algérie (1 but marqué 4 encaissés en 3 matchs), Riyad Mahrez s’est vite métamorphosé, en enfilant des buts comme des perles avec les Skyblues. Au 4ème tour de la FA Cup contre Fulham (4-1), il a inscrit un doublé et a délivré une passe décisive. Surfant sur cette belle dynamique, le capitaine de l’équipe nationale algérienne, a aussi marqué face à Brentford (2-0), en Premier League.

En Ligue des champions, il s’est également illustré contre Sporting CP (5-0), en concrétisant sa 6ème réalisation de la compétition, tout en étant passeur décisif. Mieux, Riyad Mahrez est jusque-là meilleur buteur mancunien en C1 (6 buts et 1 passe en 7 matchs). Il conclut le mois avec un but marqué sur penalty contre Tottenham (2-3). Sans grande surprise, il a été élu « joueur du mois » de Manchester City. Un prix qu’il avait déjà remporté au mois de décembre.

A lire : Riyad Mahrez dans le top 10 de l’histoire de Manchester City

Avec 21 buts et 7 passes décisives en 33 apparitions toutes compétitions confondues, l’Algérien est désormais le deuxième joueur de City à remporter le prix du joueur du mois plus d’une fois, cette saison, aux côtés du milieu de terrain portugais Bernardo Silva. En très grande forme, Riyad Mahrez a bien entamé le mois de mars, avec une autre superbe frappe inscrite contre Peterborough (2-0) en FA Cup. Il a également contribué à la victoire des Citizens face à United (4-1), dans le derby de Manchester, en claquant un brillant doublé (68’, 90’+1).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter