Man. City : Riyad Mahrez, la rédemption du Fennec


Lecture 2 min.
Riyad Mahrez
Riyad Mahrez

L’ailier international algérien Riyad Mahrez semble être sur une courbe ascendante, lors des dernières rencontres disputées par les Citizens. En effet, le capitaine des Fennecs a véritablement contribué à la victoire en Premier League anglaise de Manchester City face à Wolverhampton (4-1), mardi soir, en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive.

Auteur d’un but et d’une passe décisive face à Wolverhampton (4-1), mardi soir, l’ailier international algérien Riyad Mahrez, semble retrouver son meilleur niveau avec les Citizens. « Riyad Mahrez a été excellent dans les derniers matchs. Il a une qualité spéciale, c’est un joueur qui danse sur le terrain », a dit son entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola. « Riyad ne perd pas le balle, il attire les adversaires avec ses mouvements et il nous aide à créer l’espace. Il a des centres fantastiques », a ajouté le technicien espagnol.

L’entraîneur des Skyblues a mis en avant les qualités techniques de l’équipe nationale d’Algérie, affirmant toutefois qu’il mérite la somme versée pour son transfert, c’est-à-dire 67 millions d’euros (plus de 43,8 milliards FCFA). « Il a des centres fantastiques, nous le savions. À Leicester, il a été exceptionnel avec Jamie Vardy. C’est pourquoi nous avons poussé pour le ramener. Nous espérons qu’il pourra continuer comme ça », a également indiqué Pep Guardiola.

Riyad Mahrez a contribué à la large victoire de son équipe face à Wolverhampton (4-1), mardi soir, à l’occasion de la 27ème journée de la Premier League. En effet, à la 15ème minute de jeu, Mahrez s’échappe dans le dos de Jonathan Castro Otto et entre dans la surface à droite. L’Algérien centre fort à mi-hauteur, Dendoncker réussit à devancer Sterling, mais ne peut éviter de pousser le ballon dans ses propres filets, 1-0 pour City.

À la 90 min, Sterling bute sur Semedo en plein axe aux 16 mètres, mais le ballon revient sur Mahrez, légèrement décalé à droite. Dans la surface, l’Algérien ouvre son pied gauche pour marquer d’un tir placé sur lequel Patricio ne peut rien, Mahrez a achevé les Wolves, 4-1. Cerise sur le gâteau, il a été désigné « homme du match ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News