Man City : pourquoi Pep Guardiola a été en colère contre Mahrez


Lecture 2 min.
Riyad Mahrez et Pep Guardiola
Riyad Mahrez et Pep Guardiola

Malgré l’écrasante victoire de Manchester City face au Red Bull Leipzig (6-3), hier mercredi, lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le technicien espagnol des Citizens, Pep Guardiola, a piqué une colère noire contre la star algérienne Riyad Mahrez et son compère Jack Grealish, durant la deuxième période du match.

L’ailier international algérien, Riyad Mahrez, ne connaît pas un début de saison de tout repos. Malgré l’écrasante victoire de Manchester City face au Red Bull Leipzig (6-3), hier soir, le Fennec et son compère Jack Grealish ont été sévèrement critiqués par leur coach Pep Guardiola, durant la deuxième période du match. « Nous avons parlé à la mi-temps de la façon dont nous devions le faire (défendre) et ils ne l’ont pas fait, a déploré Guardiola au micro de BT Sport. Les disputes, ça arrive », a expliqué le technicien espagnol des Citizens.

« Ils sont si bons, ils attirent quatre joueurs dans la construction des attaques derrière les milieux de terrain où il n’y a pas beaucoup de joueurs, où le ballon sort. Ils sont si rapides quand ils attaquent derrière. Ce n’est pas facile de contrôler ça, mais lorsque vous récupérez ce ballon, il y a beaucoup de joueurs devant le ballon et dans la transition pour faire une ou deux passes derrière, vous avez une chance d’attaquer », a ajouté Pep Guardiola.

À rappeler que Riyad Mahrez a contribué à cette large victoire de Manchester City devant les Allemands du Red Bull Leipzig (6-3). Avant la fin de la première période, les Citizens obtiennent un penalty suite à une main d’un défenseur adverse dans la surface. Un penalty que Riyad Mahrez décide de frapper et réussit à mettre en force dans les filets adverses (45’+2). C’est le premier but dans cette compétition pour Mahrez, le 11ème en 35 matchs, pour 12 passes décisives en C1.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News