Mamoudou Gassama, le jeune héros sans papiers, reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron

Mamoudou Gassama, le jeune Malien sans papiers de 22 ans, sauveur d’un petit garçon suspendu dans le vide, sera reçu ce lundi par le président français Emmanuel Macron.

Mamoudou Gassama, jeune sans papiers originaire du Mali, est devenu un héros depuis qu’il a sauvé un petit garçon de 4 ans suspendu à 20 mètres du sol dans le vide, hier soir à Paris. La vidéo prise en directe montre qu’il a fait preuve d’un grand courage, en plus d’une agilité extraordinaire pour monter très rapidement les étages de l’immeuble et sauver le petit enfant.

Mamoudou Gassama est reçu de matin, lundi 28 mai par Emmanuel Macron le Président de la France, a annoncé dimanche soir à l’AFP l’entourage du président de la République.

Depuis son acte héroïque, les réseaux sociaux diffusent en boucle les vidéos de son exploit et les pétitions se multiplient pour demander sa naturalisation française, ou en tout cas au moins qu’il soit régularisé : «L’urgent, maintenant, c’est que nous nous mobilisions pour l’aider à régler sa situation», déclare Pierre Henry, le directeur général de France Terre d’Asile.