Mali : un hôtel de Sévaré attaqué, au moins un mort

Au Mali, une attaque est en cours dans un hôtel à Sévaré au centre du pays. L’armée s’est immédiatement rendue sur place, alors qu’un mort est déjà à déplorer.

Les attaques terroristes se poursuivent au Mali. Alors que l’armée mène une véritable offensive contre les terroristes présents sur son sol, une attaque est en cours, ce vendredi, dans un hôtel de Sévaré, au centre du pays. Les forces maliennes ont immédiatement été déployées dans la ville, afin de mettre un terme à cette attaque d’hommes armés dans l’hôtel. Selon un premier bilan, l’attaque a fait au moins fait un mort. Son corps aurait été aperçu à l’entrée de l’établissement.

Les assaillants ont pénétré dans l’hôtel dès l’aube, ce vendredi. Arrivées sur place quelques temps après, les forces armées maliennes ont rapidement quadrillé la zone, mettant tout en œuvre pour déloger les terroristes. Pour l’heure, on ignore le nombre de personnes présentes au sein de l’établissement. « L’attaque est toujours en cours », selon un source militaire.

Selon un habitant de la ville, il s’agit d’un enlèvement. « Nous ne savons pas encore si les terroristes sont en ce moment arrêtés. Selon nos informations, ils ont essayé d’enlever des Occidentaux, mais ils n’ont pas réussi, ils étaient obligés de se réfugier dans un hôtel », a-t-il affirmé.

En mars dernier, une fusillade a éclaté dans un restaurant à Bamako, faisant au moins cinq morts dont un Français, deux Maliens et un Belge. Le Mali ne cesse de faire face à des attaques terroristes depuis le coup d’Etat en mars 2012. Aucune région du pays n’est épargnée.

Lire aussi :

 Mali : un attentat dans un restaurant à Bamako fait 5 morts