Mali : « toujours en prison », Sidiki Diabaté s’illustre

Sidiki Diabaté

Alors que sa libération avait été annoncée, il y a quelques jours, le chanteur malien Sidiki Diabaté est toujours en prison, où il s’est illustré. En quoi faisant ?

L’annonce de sa libération avait été soulevée en fin septembre. Il avait été indiqué le juge avait décidé d’accorder la liberté provisoire au chanteur malien, le temps d’avoir des conclusions sur l’enquête qui était en cours. Selon toute vraisemblance, cette affaire de libération n’était qu’un fake news.

« Il y a un démenti, Sidiki n’est pas sorti, il est toujours en prison. D’ailleurs, j’ai des amis qui sont allés lui rendre visite avant-hier (dimanche, ndlr) ». C’est qu’a indiqué un journaliste malien à 7info. En clair, à en croire le journal, le musicien est toujours en prison. Selon les dernières nouvelles, il n’y est pas les bras croisés.

Sidiki Diabaté aurait, selon BeninWeb, offert à manger aux prisonniers de la MCA. « Le week-end dernier, depuis la MCA où il séjourne, Sidiki Diabaté a instruit ses proches de faire à manger aux prisonniers », écrit le journal, qui citant First magazine, évoque un festin.

« Ce samedi, sur instruction de Sidiki Diabaté, la famille et staff de l’artiste ont égorgé un bœuf pour en faire un repas et le distribuer aux prisonniers », a relaté First Magazine, faisant état d’un grand repas offert à tous les prisonniers de la MCA.

Placé sous mandat de dépôt, le jeudi 24 septembre 2020, après trois jours de garde à vue, suite à une plainte déposée à son encontre par son ex-compagne Mariam Sow, Sidiki Diabaté encourt gros. Il est accusé de violences conjugales, coups et blessures volontaires et voies de faits.