Mali : Sidiki Diabaté libéré ?

Sidiki Diabaté

Le chanteur malien, envoyé en prison pour des faits de violences sur sa compagne Mariam Sow, a été libéré, selon ses proches.

L’information a été donnée par le journal sénégalais en ligne, Xibaru, qui écrit : « bonne nouvelle pour la famille Diabaté. Sidiki Diabaté aurait été remis en liberté, selon plusieurs sources proches de la famille. Selon les dernières informations, l’artiste malien Sidiki Diabaté a été remis en liberté provisoire, le temps que les enquêtes aboutissent ».

Le journal, qui renseigne que « les choses semblent tourner en faveur l’artiste malien », précise toutefois que « les charges contre lui tiennent toujours et l’enquête se chargera de tout éclaircir », rappelant que « l’artiste malien est poursuivi par son ex-compagne Mariam pour séquestration et violence conjugale ».

Sidiki Diabaté, qui, depuis son incarcération, clame son innocence, serait donc élargi de prison. Une liberté provisoire qui, si elle est confirmée, pourrait relancer la polémique. Si du côté de ses fans et de sa famille, ce sera, pour sûr, le jubilé, la grosse joie de revoir le musicien en liberté, d’autres, à l’image de l’activiste suisso-camerounaise, Nathalie Yamb, vont, pour leur part, crier au scandale.

Sidiki Diabaté, rappelons-le, a été incarcéré suite à la publication de photos de Mariam Sow, le corps tuméfié, après des « coups de cravache, de ceinture » que lui aurait infligés le chanteur malien, qui n’a de cesse clamé son innocence, renvoyant le tout « entre les mains du bon Dieu ».