Mali : Serge Lazarevic libéré en échange de ses ravisseurs emprisonnés

La libération de Serge Lazarevic suscite toujours beaucoup de questions. L’otage français aurait été libéré en échange de ses propres ravisseurs et d’autres prisonniers terroristes, selon plusieurs sources concordantes.

En échange de quoi l’otage français Serge Lazarevic a-t-il été libéré ? A-t-il recouvré la liberté après une rançon payée par Paris ? Des questions pour le moment sans réponse officielle. Mais selon plusieurs sources concordantes, dont des ONG au Mali, l’otage français a été libéré en échange de plusieurs terroristes emprisonnés, dont ses ravisseurs.

De son côté, un responsable malien de la sécurité a déclaré à l’AFP qu’avec la « France, le Mali et le Niger, nous avons pu obtenir la libération de l’otage français dans le cadre d’un échange de prisonniers. Je peux vous dire que des hommes que certains qualifient de terroristes, mais qui pour nous sont des prisonniers, ont été libérés contre la libération de l’otage français », précisant que « Mohamed Aly Ag Wadoussène fait partie des prisonniers libérés ».

Les conditions de la libération de Serge Lazarevic, qui avait été en captivité durant trois ans dans le désert malien, n’ont pas fini de faire débat.