Mali : mort de la fillette atteinte d’Ebola


Lecture 1 min.
arton43590

Le ministère malien de la Santé a confirmé, ce samedi, le décès de la première malade du virus Ebola dans le pays.

Le ministère malien de la Santé a confirmé le décès de la première malade du virus Ebola dans le pays. Il s’agit d’une petite fille de deux ans qui avait été diagnostiquée positive, jeudi à Kayes, dans l’ouest du pays, puis confirmé ce vendredi.

« Malgré les efforts considérables déployés par les services de santé, l’enfant malade a finalement succombé », ont indiqué les autorités maliennes. Le directeur de l’hôpital de Kayes a pour sa part confié que la température de la fillette avait pourtant baissé dans la journée, et qu’elle avait même recommencé à manger.

Originaire de la ville de Kayes, dans l’ouest du pays, la petite fille atteinte d’Ebola revenait d’un voyage en Guinée. Lundi, elle était passée par Bamako, la capitale malienne. Les autorités malienne assurent que les personnes ayant été en contact avec la petite fille ont toutes été placées sous surveillance.

Il faudra attendre 21 jours ou moins, pour savoir si oui non, d’autres personnes ont été infectées par le virus Ebola au Mali.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter