Mali : Maïmouna Haïdara gâte Sidiki Diabaté qui a assuré le spectacle au CICB


Lecture 2 min.
Maïmouna Haïdara et Sidiki Diabaté
Maïmouna Haïdara et Sidiki Diabaté

Le jeune artiste malien Sidiki Diabaté, qui avait été convoqué par la justice malienne, à 24 heures de son spectacle VIP au CICB, s’est finalement produit à guichets fermés, dans la nuit de vendredi à ce samedi. Le prince de la kora, qui a illuminé la soirée, a été d’ailleurs pulvérisé de billets de banque par l’influenceuse malienne Maïmouna Chérif Haïdara.

Si le doute planait sur la tenue de la soirée dénommée le « Retour du prince de la kora », après sa convocation par la justice de son pays, Sidiki Diabaté s’est finalement produit à guichets fermés, dans la nuit de vendredi à samedi, au Centre International de Conférence de Bamako. Très impressionné par l’amour que lui porte également le public malien, il a marqué son entrée dans l’enceinte du CICB par une de ses chansons rendant gloire à Dieu (La Ilaha Ilallah). Le jeune musicien était assisté par d’autres artistes maliens et de la sous-région, comme Mohamed Diaby, Grand M, Ramba junior, les frères Diakité surnommés « Jumeaux Suprêmes »… Badro Escobar a été également de la partie.

Sidiki Diabaté, qui a ainsi assuré le spectacle, a d’ailleurs été pulvérisé de billets d’euros par l’ex-épouse du défunt colonel-major ivoirien Issiaka Ouattara « Wattao », en la personne de l’influenceuse malienne Maïmouna Chérif Haïdara. « La famille, merci est un bien petit mot pour m’avoir honoré de votre présence. Merci à tous de m’avoir témoigné votre amour indéfectible. Un merci tout particulièrement à mes collègues et amis artistes du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Sénégal pour leur soutien… Je vous aime. Rendez-vous à tout à l’heure, à la Place du Cinquantenaire pour un autre show tout aussi époustouflant », a écrit l’artiste sur sa page Facebook.

Le « retour du prince la kora » a complètement mis en ébullition la Toile. « Faut sciencer », a commenté le rappeur franco-malien Mokobe, avec des emojis de flammes, un cœur rouge, un drapeau malien et une fusée. « Ta voix me fait vibrer le cœur. Tu es le seul artiste que j’aime écouter quand je ne me sens pas bien », a indiqué Sidiki la Zee Cissé. « Voilà le Messi de la kora du monde, Sidiki Diabaté. Longue vie à toi », a souhaité Bahabene Fofana. « J’ai poussé un ouf de soulagement. Je viens de me réveiller. Bon courage à toi Sidiki Diabaté », a souhaité Mahamadou Koné, faisant allusion à la convocation de l’artiste, la veille de sa prestation.

A lire : Sidiki Diabaté convoqué par la justice malienne, à 24 heures de son spectacle !

Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News