Mali : lancement du magazine AfroCuisine

Le nouveau bimestriel baptisé « AfroCuisine » a été lancé le 5 décembre dernier, au Mali. Le premier numéro se propose d’être une porte dérobée dans l’univers des meilleurs plats africains.

L’un des nombreux atouts dont dispose l’Afrique est sa cuisine et un nouveau magazine lui sera dédié. AfroCuisine, ce bimestriel veut désormais dévoiler tous les secrets concernant la cuisine africaine. Les lecteurs découvriront au fil des parutions, de précieuses informations concernant les épices qui sont également le fondement de la cuisine africaine. Les particularités de chaque pays et régions seront également mises en avant, toujours dans la dynamique de révéler la richesse de la cuisine africaine.

La cuisine, une histoire d’amour

AfroCuisine permettra à ses lecteurs de découvrir les bons plans en matière de restaurants, les astuces de cuisines et nouvelles idées à tester, etc. Quant à la diététique, une rubrique est consacrée aux bienfaits de produits spécifiques sur la santé. Tout est donc mis en œuvre pour que le magazine procure des avantages aux uns et aux autres.

La cuisine est un véritable moment de partage, peu importent les cultures. Spécialement faite pour un évènement ou pour la famille, elle est la résultante d’un savant mélange d’ingrédients et de saveurs. Pour l’équipe de conception du magazine, AfroCuisine permettra de mettre en valeur « le savoir-faire qui se transmet de génération en génération, qui transforme un produit agricole brut en une épice, qui transformera à son tour, un plat en le magnifiant de sa saveur, de son piquant ou de sa douceur ».